Apple traqueur objet

Apple pourrait lancer son propre traqueur d’objet

On dirait que Tile va avoir de la concurrence.

Apple travaille sur son propre produit qui concurrencerait Tile. Il utilisera les iPhones pour aider les gens à suivre leurs objets personnels, selon un nouveau rapport dans 9to5Mac.

Le nouveau gadget, qu’Apple pourrait dévoiler cet automne, est similaire au populaire tracker Bluetooth de Tile. Il s’agit d’un « tag qui peut être attaché à n’importe quel objet », selon 9to5Mac, et qui est liée à votre compte iCloud. Les trackers d’Apple s’appuient sur votre iPhone pour les données de localisation, et vous pouvez recevoir des notifications de push si vous êtes séparé de votre objet.

D’autres fonctionnalités sont beaucoup plus avancées que ce que vous obtenez avec Tile. Les trackers d’Apple enregistreront vos coordonnées, et si vous mettez le tag en mode « perdu », toute personne qui le trouve peut utiliser un iPhone pour obtenir vos informations.

Vous pourrez également partager les données de localisation de balises spécifiques avec vos amis et les membres de votre famille. « Apple veut tirer parti de la grande quantité de périphériques Apple actifs pour créer un réseau qui aide ses utilisateurs à retrouver tout objet perdu, en utilisant ce nouveau produit matériel », rapporte 9to5.

En outre, Apple prévoit une nouvelle application qui combine « Trouver mes amis » et « Trouver mon iPhone« , qui sera en mesure d’aider à suivre vos appareils, même si vous n’utilisez pas les nouvelles étiquettes Bluetooth.

Si Apple finit par lancer un tel produit, cela pourrait signifier de mauvaises nouvelles pour Tile, qui fait des trackers Bluetooth populaires. Bien que l’entreprise ait une longueur d’avance significative sur Apple, le géant de Cupertino serait probablement un concurrent important pour Tile.